![]() |
Amis du Bivouac |
Malgré le temps incertain de ce dimanche matin, nous étions 17 dont 10 femmes au rendez-vous de 8h30 devant l'Entente Sportive de Nanterre.
Arrivée vers 10h30 sur le parking de Saint Léger en Yvelines, au coeur de la forêt de Rambouillet.
Il faut savoir que cette forêt a une superficie de 20 000 ha et est domaniale sur 12 000 ha. C'est l'une des plus vaste d'Ile de france avec la forêt de Fontainebleau.Elle est le vestige de l'ancienne forêt des Carnutes qui couvrait la Beauce au début de notre histoire. Elle est devenue définitivement domaniale à la fin du SecondEmpire.
Donc, nous voilà partis à travers les chemins plus ou moins tortueux et ensablés. Il faut dire que ce coté de la forêt est des plus sympathiques pour randonner car le terrain est loin d'être plat et il présente des essences variées et des futaies intéressantes, malgré les ravages de la tempête qui malheureusement a laissée des traces.
A midi, oh miracle, un grand abri forestier nous tendait les bras. Le repas était le bienvenu, arrosé par de bons vins amenés par Michèle et Lucien. En dessert, quelques biscuits ramenés tout droit d'Istamboul par une équipe de nos randonneuses incorruptibles. Pour les personnes qui n'étaient pas rassasiées, il y eu café et Grappa venant d'Italie.
L'après-midi se passa sans encombre.
A l'arrivée, Ghislaine nous recommanda un boulanger patissier qui faisait de très bonnes choses.
Et puis ce fut le retour à Nanterre, vers 16h30.
Valérie